Les actualités du
réseau de coopération
culturelle français
en Belgique
Spectacles vivants
du

29


mai


- 2021 -
au

06


juin


- 2021 -

"Uramado" Julie Stephen Chheng


Le projet Uramado est un parcours de réalité augmentée de Julie Stephen Chheng qui raconte l’histoire de Tanukis, des esprits de la Nature qui se réveillent en ville. Le spectateur est invité à animer chaque personnage et à interagir avec lui à travers des questions. 

Uramado invite le public à questionner nos différences de façon ludique et poétique en créant une narration où le réel se mêle à l’imaginaire et se décline à l’infini. 

Un atelier masque et sticker accompagne le parcours, permettant au public de créer des dessins et des masques augmentés. Des ateliers pour enfants seront organisés dans le cadre du festival Picture! qui aura lieu du 29 mai au 6 juin.

Julie Stephen Chheng est designer graphiste, elle travaille autour du papier, du livre et des nouvelles technologies pour découvrir des formes nouvelles de narration. C’est au cours de sa formation, à l’École des arts décoratifs de Paris, que Julie Stephen Chheng a rencontré Étienne Mineur, co-fondateur du studio Volumique, avec lequel elle travaille aujourd'hui en tant qu'auteure / designer. En parallèle, elle explore les possibilités de la scénographie, que ce soit en réalité augmentée ou en papier.


Portrait de Julie Stephen Chheng