Les actualités du
réseau de coopération
culturelle français
en Belgique
Spectacles vivants
du

01


mai


- 2021 -
au

31


mai


- 2021 -

Marion Siéfert est Jeanne Dark

Dans le cadre d'EXTRA 2021


_jeanne_dark_, c’est le pseudo Instagram que s’est choisi Jeanne, une adolescente de 16 ans issue d’une famille catholique, qui vit dans une banlieue pavillonnaire d’Orléans. Depuis quelques mois, elle subit les railleries de ses camarades sur sa virginité. Un soir, alors qu’elle est seule dans sa chambre, elle décide de ne plus se taire et prend la parole en live sur Instagram. Face au miroir que lui tend le smartphone, Jeanne se raconte, danse, filme, explose, se métamorphose, oscillant entre mise à nu et mise en scène de soi. 

Création du Festival d’automne 2020, et coproduit par le Voo?ruit de Gand, celui-ci présentera une version en ligne adaptée du spectacle et pour la première fois en version sous-titrée en néerlandais. Le dispositif adapté permet de suivre le live à la fois comme une captation classique mais également comme un live Instagram, depuis le Théâtre National de Bretagne à Rennes. 

Marion Siéfert est autrice, metteuse en scène et performeuse. Son travail est à la croisée de plusieurs champs artistiques et théoriques et se réalise via différents médiums : spectacles, films, écriture.


Informations sur le site du Voo?ruit de Gand