Les actualités du
réseau de coopération
culturelle français
en Belgique
espace pro
Projets et ressources
Arts visuels
du

13


mars


- 2021 -
au

13


juin


- 2021 -

Exposition "Humans/Machines"

Dans le cadre d'EXTRA 2021


L’Exposition Humans / Machines inaugure un pavillon pérenne au sein d’un nouvel espace à Namur dédié aux arts numériques. Le Pavillon accueillera de mars à juin l’exposition Humans and Machines, l’espace interactif dédié au jeu et à l'expérimentation “le Playground”, et un Lab de recherche, en lien avec le Kikk Festival qui a lieu chaque année en novembre. 

Au travers les regards d’artistes, d’étudiants, de chercheurs et d’entrepreneurs, l’exposition questionne le développement des technologies d'intelligence artificielle et leurs limites dans l’imitation des processus naturels, des comportements humains et de la créativité.

L'installation de l’artiste Filipe Vilas-Boas qui fait référence aux trois lois de la robotique nous interroge avec ironie sur les relations humain-machine ;
Reborn, la vidéo-installation, de Justine Emard propose un dialogue intime et poétique entre deux formes de vie qui dialoguent par écrans interposés. Dans l’espace interactif Playground, le collectif Lab212 nous offre une virée dans les étoiles. A l’aide d’une balançoire, contrôlée pour le simple mouvement du visiteur, l’installation crée une immersion interactive dans le cosmos.


Informations sur le site du Pavillon