Les actualités du
réseau de coopération
culturelle français
en Belgique
Education
du

15


mars


- 2021 -
au

14


mai


- 2021 -

Appel à candidatures - Programme IMMERSION FLE

Séjours d’immersion de perfectionnement linguistique ou de formation pédagogique


Vous êtes enseignant de français langue étrangère (FLE) en Belgique ?
Vous avez un niveau B1 minimum en français ?
Vous souhaitez améliorer votre niveau de français ou vos compétences pédagogiques
par un stage cet été en France ?
Ce programme est pour vous !

Participez au programme de stages d’immersion en France,
à Vichy au sein du CAVILAM* - Alliance Française entre le 21 juin et le 16 août 2021 !



Formation


L’Ambassade de France en Belgique, en partenariat avec le CAVILAM - Alliance Française vous propose un séjour d’immersion en France à Vichy pendant deux semaines.

La bourse comprend les frais de formation (pour un stage linguistique ou pédagogique), les frais d'inscription et les frais d'hébergement en famille d'accueil avec demi-pension (petits déjeuners et dîners compris). Le transport aller/ retour jusqu’à Vichy est à la charge du bénéficiaire de la bourse.

Ce stage d’immersion de 2 semaines est destiné aux enseignants de FLE d’enseignement primaire et secondaire qui souhaitent améliorer leur connaissance de la langue française ou leurs méthodes pédagogiques pour assurer leur mission d’enseignement dans des conditions optimales.

Deux semaines, en stage de perfectionnement linguistique ou en stage pédagogique, comprennent 64 cours de 45 minutes (soit 48 heures de cours) à choisir dans notre calendrier des sessions d’été.

Consultez le programme :
https://www.cavilam.com/calendrier-rencontres-pedagogiques/

Pour le perfectionnement linguistique des groupes de niveau de 15 stagiaires maximum par classe sont constitués pour favoriser l’échange et l’apprentissage.

Procédure d’inscription

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 14 mai 2021 (minuit).

Les candidats doivent remplir le formulaire de candidature ci-dessous.
Les candidatures sont à envoyer à l’adresse suivante : typhaine.biard-hamon@diplomatie.gouv.fr

Les candidats sélectionnés seront contactés par le CAVILAM – Alliance Française et pourront alors faire leur inscription individuellement.

----
*Le CAVILAM est une association française sans but lucratif visant principalement l'enseignement du français aux étrangers. Située dans la région d’Auvergne, l’école est l’endroit idéal pour apprendre le français tout en profitant du mode de vie à la française.
Centre de référence international, le Centre est mondialement réputé pour son action dans l’innovation pédagogique. Il accueille chaque année plus de 4000 stagiaires et étudiants étrangers de plus de 120 nationalités dans une ambiance chaleureuse et sur un site d’exception.

Formulaire de candidature