Les actualités du
réseau de coopération
culturelle français
en Belgique
Beeldende Kunsten
van

18


oktober


- 2025 -
tot

11


januari


- 2026 -

Exposition de Kenny Dunkan et Anthony Ngoya à Jester en octobre 2025


EXTRA 2025 soutient la première exposition institutionnelle de Kenny Dunkan en Belgique, conçue en dialogue avec Anthony Ngoya à Jester, lieu de résidence destiné aux arts visuels situé à Genk, en Flandre.

EXTRA 2025 supporte la première exposition institutionnelle de Kenny Dunkan en Belgique, conçue en dialogue avec Anthony Ngoya, artiste français qui vit et travaille en Belgique et aux Pays-Bas. Les deux artistes présentent Ghostly Matters à Jester, lieu de résidence destiné aux arts visuels situé à Genk, en Flandre.

Originaire de la Guadeloupe, Kenny Dunkan est un artiste qui s’inspire de la culture visuelle des Caraïbes. Diplômé de l’École Nationale des Arts Décoratifs de Paris en 2024, il a été résident à la villa Médicis de 2016 à 2017.

Ghostly Matters révèle de nouvelles œuvres dont une partie a été réalisée par Anthony Ngoya dans le cadre de la résidence à Jester. Dans cette exposition, qui ouvre du 18 octobre au 11 janvier 2026, les deux artistes suggèrent que c’est peut-être en se confrontant au passé que l’on parvient le mieux à imaginer l’avenir. Au travers de l’installation, de la sculpture, du son et de l’image ils explorent les liens entre mémoire, histoire et spiritualité.