Les actualités du
réseau de coopération
culturelle français
en Belgique
Arts visuels
du

29


janvier


- 2023 -
au

05


février


- 2023 -

BRAFA 2023

Art Fair


La BRAFA retrouve ses dates de janvier dans le calendrier des foires d’art internationales

 
La BRAFA sera la 1ère foire d’art européenne majeure à visiter en 2023, la positionnant, comme detradition, en véritable baromètre du marché de l’art. La 68ème édition de la BRAFA se tiendra, eneffet, du dimanche 29 janvier au dimanche 5 février à Brussels Expo au Heysel dans les Palais 3 et 4 130 exposants investiront tout l’espace. Ce nouveau lieu accueillant la BRAFA depuis juin dernier été très apprécié par ses visiteurs tant pour ses allées aérées que pour l’atmosphère très agréable qui s’en dégageait.

Cette année,
pas moins de 33 exposants français participeront à la BRAFA 2023, formant ainsi le plus grand contingent d’exposants.

Harold t’Kint de Roodenbeke, Président de la BRAFA, précise : « Nous avons eu une sorte de galop d’essai avec une première BRAFA en dehors de nos standards habituels puisque nous avons proposé un événement dans un nouvel espace et à une période différente en raison d’un calendrier bousculé. Janvier sera donc à la fois un retour à la normalité au niveau des dates mais aussi l’écriture d’une nouvelle page de notre histoire avec Brussels Expo. Notre objectif aujourd’hui est de retrouver notre rythme et nos clients fidèles tout en développant le potentiel du lieu. »


Pour
cette édition 2023, un thème a été choisi, en corrélation avec l’initiative de la Région Bruxelles-Capitale qui fera de 2023 une année consacrée à l’Art nouveau. La BRAFA mettra ce mouvement en avant à travers plusieurs axes. La Fondation Roi Baudouin ainsi que quelques galeries spécialisées dans ce domaine présenteront des pièces exceptionnelles Art nouveau. La création du tapis de la BRAFA 2023 sera basée sur des dessins originaux de Victor Horta, et les amateurs d’art pourront suivre deux conférences « BRAFA Art talks » consacrées à l’Art nouveau.
L’une sera emmenée par le Professeur Werner Adriaenssens, Conservateur des Collections XXe siècle aux Musées royaux d’Art et d’Histoire et l’autre par Benjamin Zurstrassen, Conservateur du Musée Horta.


Plus d'informations