Les actualités du
réseau de coopération
culturelle français
en Belgique
Divers
le

23


octobre


- 2019 -

Atelier découverte "L'Angleterre, première conquête du français"


Après le débarquement du Duc Guillaume et la victoire de Hastings, en 1066, les Normands s'installent en maitres en Angleterre. La langue d'oïl qu'ils parlent fusionnera très vite avec l'anglo-saxon pour donner naissance à l'anglo-normand. Aujourd'hui, l'anglais est un cas unique de langue hybride, à la fois romane et germanique.

Robert Massart porte bien son prénom : on lit en lui comme dans un dictionnaire ouvert. Licencié de l’ULB en philologie romane, ce professeur de français et d'espagnol a commencé sa carrière à Kinshasa pour ensuite la poursuivre durant de longues années au département pédagogique de la Haute École du Hainaut-Condorcet à Mons. 

Ayant quitté le professorat depuis quelques années, il joue un rôle actif dans le monde associatif de l'enseignement et la diffusion du français. Explorateur de tout, sa vie est faite de voyages et de lectures. Bâtisseur en relations humaines, il partage son savoir, ses questions et ses convictions à travers des publications et des chroniques langagières. Surtout, Robert est fabuleux.

Entrée gratuite (inscription recommandée)


Informations sur le site de la Maison de la Francité