Regards croisés Largo Winch

Une conférence “Regards croisés” a été organisée ce mercredi 4 octobre 2017 à la Résidence de France à Bruxelles à l’occasion de la sortie du nouvel album de “Largo Winch”, en collaboration avec les Editions Dupuis et en présence de l’Ambassadeur de France en Belgique, Mme Claude-France Arnould.

La conférence intitulée “L’entreprise du 21ème siècle sera-t-elle citoyenne ?” s’est déroulée en présence de M. Philippe Francq et M. Eric Giacometti, respectivement dessinateur et scénariste de Largo Winch, et de M. Bruno Wattenbergh, professeur en stratégie d’entreprise.

Un débat animé par M. François Mathieu, journaliste au quotidien Le Soir et spécialiste de l’économie, a suivi la conférence.

Largo Winch constitue un cycle de thrillers modernes, souvent exotiques et toujours mêlés au milieu de la haute finance. Une oeuvre très en avance sur son temps, un best-seller de la BD.

Largo Winch est de retour cet automne pour de nouvelles aventures avec un album intitulé L’étoile du matin qui sortira officiellement le 6 octobre 2017. Cet album marque un tournant important dans la saga avec la nouvelle complicité artistique de dessinateur Philippe Francq et de l’ancien journaliste économique et romancier Eric Giacometti.