Les actualités du
réseau de coopération
culturelle français
en Belgique
Education
le

16


mars


- 2019 -

Portes ouvertes

au Lycée Français Jean Monnet à Bruxelles


Le Lycée Français Jean-Monnet de Bruxelles organise ses Portes ouvertes le samedi 16 Mars.

L’occasion de découvrir la pédagogie, les outils et les projets mis en œuvre au Lycée et également de rencontrer professeurs et associations actives dans l’établissement.

Le Lycée Français Jean-Monnet accueille sur deux sites, 2 850 élèves de 3 à 17 ans qui représentent 56 nationalités.
A l’école maternelle, inaugurée en 2012, l’enseignement est dispensé à parité horaire en français et anglais ou français et allemand. Les enfants pratiquent également une activité sportive quotidiennement.

Le campus de l’avenue du lycée français accueille, dans un écrin de verdure les élèves du CP à la Terminale (1 ère primaire à Retho). Ils profitent d’équipements sportifs complets : deux gymnases, un dojo, des voies d’escalade, des terrains de badminton, foot, basket et volley, un parcours de course d’orientation.

Le curriculum français se distingue par sa richesse : sciences, lettres, histoire géographie, langues vivantes étrangères, arts, sport, philosophie sont au programme. Au lycée, plusieurs options facultatives peuvent encore compléter ce curriculum : cinéma-audio-visuel, théâtre, arts plastiques et langues anciennes.
6 langues vivantes étrangères sont proposées, tous les élèves suivent un enseignement de deux langues minimum.

Les familles disposent d’un encadrement personnalisé, assuré par une équipe de conseillers d’orientation expérimentés.

Le lycée prépare au Baccalauréat, diplôme clef pour l’accès aux études supérieures en France, en Belgique et à l’étranger et propose aussi des examens et certifications en langues.

Chaque année, les élèves bacheliers intègrent les meilleures écoles et universités en France (40%), en Belgique (30%) en Europe et aux Etats-Unis (30%).

Informations et inscription sur le site du Lycée Français