Représentation de “Rhinocéros” d’Eugène Ionesco

Date
19/03/2018 – 20:00

Lieu
Minard
Romain Deconinckplein
Gent

Catégorie
Danse / Théâtre


> A l’occasion de l’Année de la France

L’UGent et l’Alliance Française de Flandre-Orientale propose une représentation théâtrale de Rhinocéros de Ionesco, conçue par la compagnie Biloxi 48 sous la direction de Christine Delmotte.


Naar aanleiding van het Frankrijkjaar organiseert UGent in samenwerking met de Alliance Française Oost-Vlaanderen een voorstelling van ‘Rhinocéros’ van Ionesco, gebracht door het gezelschap Compagnie Biloxi 48 onder regie van Christine Delmotte.  

Rhinocéros a l’esprit d’innovation, de provocation des premières pièces d’Ionesco. Elle mélange les genres et les tons, le comique et le tragique. Bérenger découvre la complaisance de son entourage face à une étrange épidémie qui transforme les hommes en rhinocéros. Une pièce contre les hystéries collectives et les épidémies qui se cachent sous le couvert de la raison et des idées. “J’ai pensé avoir tout simplement à montrer l’inanité de ces terribles systèmes, ce à quoi ils mènent, comme ils enflamment les gens, les abrutissent, puis les réduisent en esclavage.”
Une comédie qui nous parle des tentations contemporaines pour les diverses formes de fanatisme. Pour rire en méditant !