Prix UNESCO Kalinga de vulgarisation scientifique

Date
20/02/2017 – 27/05/2017

Catégorie
Appels à candidatures


L’objectif du prix est de récompenser une contribution exceptionnelle à la diffusion de travaux scientifiques ou technologiques auprès d’un large public. Les candidatures sont attendues jusqu’au 27 mai !

Le Prix UNESCO Kalinga de vulgarisation scientifique est une distinction internationale qui a été créé par l’UNESCO en 1951, suite à un don de M. Patnaik Bijoyanand, Fondateur et Président de la Kalinga Foundation Trust de l’Inde.

Le/la lauréat(e) doit s’être distingué(e) par une brillante carrière qui lui aura permis de contribuer, dans le domaine de l’écriture, de la direction de publications, de l’enseignement, de la production d’émissions radiophoniques ou télévisées, ou de films, à mettre la science, la recherche et la technologie à la portée du grand public. Il/elle doit être conscient(e) du rôle que jouent la science, la technologie et la recherche en général pour le mieux-être des peuples, l’enrichissement de la culture des nations et la résolution des problèmes de l’humanité. L’objectif de ce prix est conforme aux orientations de l’UNESCO et au programme de vulgarisation des sciences.

Les candidats doivent avoir apporté une contribution importante à la vulgarisation scientifique. Le prix sera décerné uniquement à titre individuel. Un travail produit par deux ou trois personnes ne sera pas pris en considération.

La date limite de réception des demandes et des documents par l’UNESCO est le 27 mai.