“La Leçon d’Anatomie, 500 ans d’histoire de la médecine”

Date
21/06/2017 – 17/09/2017

Lieu
La Boverie
Parc de la Boverie
4020 Liège

Catégorie
Sciences et université


Pratiquer la médecine et y recourir, c’est aussi, au-delà des techniques mises en oeuvre, affronter les interrogations les plus fondamentales qui se posent depuis toujours aux humains, car la maladie, la souffrance et la mort, inhérentes à leur condition, leur posent les problèmes philosophiques et religieux essentiels, placent médecins et patients devant des problèmes éthiques souvent graves et suscitent en eux des désirs contradictoires.

Les artistes ont de tout temps illustré ce questionnement éternel. Ils le font avec une riche diversité, passant du drame à l’ironie, de la pédagogie à l’anecdote, de l’horreur à la beauté.

L’exposition « La Leçon d’Anatomie – 500 ans d’histoire de la médecine » présente un ensemble unique de quelque 120 oeuvres où Art ancien et Art contemporain mêlés montrent bien la variété de nos attitudes devant les fragilités de notre condition.

Une coproduction du Centre International d’Art et de Culture (CIAC) de la Ville de Liège, du Centre wallon d’Art Contemporain et du CHU de Liège. Dans le cadre du 30e anniversaire du CHU de Liège.