“It’s my OWN”

Date
16/03/2018 – 17/06/2018

Lieu
MAD - Brussels Fashion and Design Platform
Place du Nouveau Marché aux grains 10
1000 Bruxelles

Catégorie
Expositions


L’exposition n’est pas une rétrospective : c’est une invitation à voyager dans un vestiaire où se côtoient des pièces aussi diverses qu’un t-shirt surréaliste ou un blouson de motard, mémoire d’une grammaire personnelle écrite pendant 16 saisons. Cette exposition est une traversée. Celle d’un univers où différentes approches de la mode se rencontrent et interrogent la notion de quotidien associée à celle du désir. Elle montre l’invisible, l’induit, l’imaginaire, dévoile les processus, les recherches, la diversité de l’objet mode.

Own a invité plusieurs intervenants, scénographe, photographe, fleuriste, graphiste, architecte, chorégraphe, designer à s’emparer de leurs archives et à les réinventer : Singular Paris, Nicolas Karakatsanis & Leonardo Van Dijl, Thierry Boutemy & Mariam Mazmishvili, Pam&Jenny, Lhoas & Lhoas, ZOO/Thomas Hauert et Joachim de Callataÿ.

OWN, fondé par Thierry Rondenet & Hervé Yvrenogeau, est un label bruxellois qui a créé entre 1999 et 2007 une garde robe subtile pour l’homme et la femme en se jouant des codes et des convenances. Le binôme a également enseigné à La Cambre pendant 14 ans et dirigera le nouveau programme de création du Bachelor de la future école de mode issue de la fusion de l’Institut français de la mode et de l’école de la Chambre syndicale de la couture parisienne. Aujourd’hui, il collabore avec de prestigieuses maisons de mode telles que Maison Martin Margiela, Balenciaga, Jean-Paul Gaultier, Louis Vuitton, Acne Studios.