“Heures Italiennes, Trésors de la peinture italienne en Picardie”

Date
27/04/2017 – 17/09/2017

Lieu
Musée de l'Oise
1 rue du Musée
60000 Beauvais

Catégorie
Transfrontalier


“Heures Italiennes, Trésors de la peinture italienne en Picardie” propose une exploration inédite des collections publiques de peinture italienne conservées dans les musées et dans les églises de Picardie.

Inspirée par Henry James (1843-1916), l’opération emprunte son titre à un recueil où l’auteur décrit les monuments et les artistes de la péninsule avec autant de fascination que de pertinence.

Le MUDO – Musée de l’Oise jouit d’une identité forte. Celle d’un musée établi, qui bénéficie d’une collection de qualité dont la notoriété dépasse nos frontières. Le musée bénéficie aussi de la dynamique d’un musée neuf. Sa localisation dans le palais des évêques-comtes de Beauvais, classé monument historique, n’allait pas de soi en raison de l’ampleur des travaux pour le mettre aux normes.

Cette exposition a reçu le label “exposition d’intérêt national”, attribué par le ministère de la Culture et de la Communication, qui récompense chaque année les musées de France qui mettent en oeuvre un projet d’exposition remarquable par sa qualité scientifique, ses efforts en matière de médiation culturelle et son ouverture à un large public.