Guillaume Bottazzi – Art in-situ

Guillaume Bottazzi

Date
30/05/2014 – 04/07/2014

Lieu
Galerie Artiscope
Boulevard Saint Michel 35
Bruxelles

Catégorie


L’art contemporain peut contribuer à l’intérêt général.

Nos sociétés subissent de profondes mutations qui nous affectent, et la nécessité d’agir s’impose à nous. Les réalisations in situ de l’artiste réinventent notre environnement. Ces œuvres, souvent monumentales, dans des espaces publics, qualifient les territoires, dynamisent des zones d’activités, promeuvent des villes et lient les sociétés entre elles tout en agissant sur notre bien-être.

L’art est un média puissant qui participe également au développement de nos capacités cognitives. L’œuvre de Guillaume Bottazzi favorise notamment notre développement personnel et nous induit à nous réinventer.

Cette exposition atypique est une invitation au voyage. Elle nous immerge dans différents cercles qui s’interpénètrent et se complètent : la culture, l’économie, l’esthétisme, la cohésion sociale, le tissu urbain, la pédagogie autour de l’art, la politique et la qualification d’un territoire.
Des œuvres récentes sont présentées à la galerie Artiscope, notamment des peintures à l’huile, du plâtre fin, des encres sur toiles et tissus. Des réalisations in situ sont également présentées ainsi que leur méthodologie. Des exemples de réussite qui font référence.