Festival Pays de Danses 2018

Date
26/01/2018 – 24/02/2018

Lieu
Théâtre de Liège
Place du 20-Août 16
4000 Liège

Catégorie
Danse / Théâtre


Paul Valéry a écrit :“L’état de danse : une sorte d’ivresse, qui va de la lenteur au délire, d’une sorte d’abandon mystique à une sorte de fureur.“ Ce très complet camaieu d’émotions sera au rendez-vous lors du prestigieux Festival Pays de Danses. Partant du Théâtre de Liège, il fleurira au creux de l’hiver dans les centres culturels de la Province de Liège, le Limbourg flamand et hollandais, ainsi que dans la région germanophone, unissant un public issu des trois communautés linguistiques.

Pour sa sixième édition, il est devenu le rendez-vous inéluctable de la découverte de la danse contemporaine internationale et une plateforme unique pour les artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Jalonné de surprises, de moments suspendus, de contemporanéité, de productions tout public, comme de créations pointues, les danseurs et chorégraphes y exprimeront par le biais de leur art, leurs points de vue sur le monde. Vous découvrirez sa superbe programmation dans une brochure qui lui sera exclusivement dédiée.

> Dans le cadre d’EXTRA

Retrouvez : 


Paul Valéry heeft geschreven: « Dansen: een soort dronkenschap, van de traagheid naar de delirium, van een soort mystiek opgeven naar een soort woede.”

Dit mengsel van emoties zal bij de prestigieuze Festival Pays de Danses voorgesteld worden. Na de voorstelling in het Théâtre de Liège zal het ’s winters naar de culturele centra in de Luikse provincie, de Vlaamse en Nederlandse Limburgs en de Duitstalige gemeenschap vertrekken, als verbindingstreepje tussen drie taalgemeenschappen. Voor zijn zesde editie is de Festival de afspraak van de internationale hedendaagse dans en een uniek platform voor de kunstenaars van de Fédération Wallonie-Bruxelles geworden. Daar drukken de dansers met hun kunst hun opinie over de wereld uit. Je kan het uitstekende programma in een aparte brochure zien.