Julien Creuzet – “Perruche” situation 2

Date
14/04/2018 – 22/04/2018

Lieu
Bruxelles
Centre-ville
1000 Bruxelles

Catégorie
Débat d'idées / Conférences


Perruche est une série de manifestations du Goethe-Institut Bruxelles. Divers artistes liés à l’Allemagne seront invités à présenter leurs travaux à la résidence SUPERDEALS.

Ces expositions et performances, présentées sous différents formats, soulèveront la question des particularités physiques et contextuelles de l’espace qu’elles occupent. Ce programme pluridisciplinaire et expérimental, avec ses débats visionnaires et ses lectures-performances, se veut une invitation à la réflexion dans un espace discursif.

  • A Superdeals (Bruxelles) : à l’occasion de Perruche #2, l’artiste Julien Creuzet présentera sa première exposition personnelle à Bruxelles. A la fois poétiques et politiques, ses installations utilisent la vidéo, la musique, des objets trouvées, la poésie et la gravure pour créer un collage visuel et sonore. D’origine martiniquaise, Julien Creuzet joue avec l’histoire des images et la langue, en mélangeant français et créole, high et low culture et des matériaux organique-synthétique-technologique. Le résultat est un espace sensuel, ouvert et hypnotique qui ignore les hiérarchies conventionnelles et invite les spectateurs à rester, écouter et réfléchir. Vernissage le 13 avril à 18h. 
  • A The Jester (Bruxelles) : l’artiste sonore et chercheur en design Pedro Oliveira s’entretiendra avec l’artiste Julien Creuzet et la commissaire Jana J. Haeckel sur la signification particulière du langage, du son et de la migration pour le travail artistique. De 18h30 à 19h, la commissaire Jana J. Haeckel offre une visite gratuite dans l’exposition de Julien Creuzet dans l’espace d’art voisin SUPERDEALS.