Concours cycle Master – École Nationale de Mode et Matière / Paris Fashion School by PSL

Date
24/03/2017 – 24/05/2017

Catégorie
Appels à candidatures


Née de l’étroite collaboration entre trois établissements de Paris Sciences & Lettres (PSL), L’Ecole Nationale de Mode et Matière (EnaMoMa) / Paris Fashion School by PSL ouvre son concours au cycle Master pour les étudiants titulaires d’une formation supérieure, licence ou Bachelor (Bac+3, 180 Crédits ou équivalent étranger) en création de mode.

Initié par l’EnsAD, en association avec MINES ParisTech pour l’ingénierie et l’université Paris-Dauphine pour la stratégie, le management et le marketing, ce projet transdisciplinaire qui fait travailler ensemble créateurs, ingénieurs et managers s’inscrit dans la dynamique d’innovation pédagogique de Paris Sciences & Lettres (PSL).

La formation, dispensée en anglais, permet à de jeunes créateurs de mode visionnaires d’investir des champs encore inexploités du prêt-à-porter à la Haute-Couture en revisitant les univers de la santé et du travail où l’innovation est nécessaire et attendue.

L’EnaMoMa propose dès cet été deux Summer Schools (Mode et Couleur) du 10 au 13 juillet 2017, un cycle Master dès septembre 2017 et la recherche avec un doctorat à la rentrée 2018.

La formation s’adresse à des étudiants titulaires d’une formation supérieure, licence ou Bachelor (Bac+3, 180 Crédits ou équivalent étranger) en création de mode. Les prérequis exigés sont : le design et la mise en volume de vêtements et d’accessoires ainsi que les principes fondamentaux des textiles et matières.

Inscriptions administratives et dossier artistique : du vendredi 24 mars au mercredi 24 mai 2017