Campagne de thèse IRSTEA 2017 – Candidatures

Date
09/02/2017 – 19/05/2017

Catégorie
Appels à candidatures


IRSTEA – Institut national de Recherche en Sciences et Technologies pour l’Environnement et l’Agriculture est un établissement de recherche public à caractère scientifique et technologique (EPST), sous la double tutelle des ministères chargés de la recherche et de l’agriculture. Il emploie 1 750 personnes et 250 doctorants, 40 post-doctorants, localisés sur 9 sites géographiques en France (Antony, Nogent-sur-Vernisson, Rennes, Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Bordeaux, Montpellier, Aix-en-Provence).

Institut de recherche finalisée reconnu dans le domaine des eaux continentales, des écotechnologies et des territoires, IRSTEA se fixe trois grands défis scientifiques portés par des enjeux sociétaux d’importance : la qualité environnementale et le défi du couplage des méthodes et des technologies ; l’enjeu de l’eau dans le développement territorial et le défi d’approches multisectorielles ; la gestion des risques et le défi de la viabilité.

Les contrats de thèses proposés par Irstea peuvent faire l’objet d’un cofinancement par un partenaire extérieur à IRSTEA (industriel, organisme professionnel, collectivité, organisme de recherche…).

Le doctorant est lié à IRSTEA par un contrat à durée déterminée donnant lieu à la protection sociale de droit commun. La durée du contrat est de trois ans. La rémunération mensuelle (janvier 2017) : 1 852 € bruts (1492 € nets).

Le candidat devra avoir soutenu son master (ou équivalent) lors de la constitution de dossier de recrutement.

Date limite : 19 mai 2017