Artscène 2017

Date
27/04/2017 – 29/04/2017

Lieu
Théâtre Tinnenpot
Tinnenpotstraat 21
Gand

Catégorie
Langues et éducation


L’expression dramatique est pour Roeland un moyen idéal pour motiver les jeunes à apprendre une langue étrangère. Chaque année Roeland organise Artscène français, théâtre de jeunes en français langue étrangère.

Le projet s’adresse à tous les professeurs de français et d’anglais qui veulent faire du théâtre en français avec leurs élèves. Les troupes intéressées ont la possibilité de se faire encadrer par un animateur Roeland. Le projet se déroule entre octobre et mai. Les groupes qui participent se rencontrent aux festivals.

Un festival de 3 jours est organisé en avril où les participants des différentes écoles pourront présenter leurs travaux. Pendant le festival des ateliers seront proposés en matinée pour les professeurs et les jeunes. Chaque après-midi, les groupes proposent leur production. Durant les pauses entre les présentations (nécessaires à l’installation de la présentation suivante), les participants assistent à une rencontre avec les jeunes acteurs qui viennent de se produire. Après la dernière présentation tout le monde est invité à une fête.